45 DES VERBES OSCILLANTS AUX BIOFILMS

45 – Mots-clés : médicaments sans point central , point axial au centre du mot , Nom / comprimé , axe vaccinal ,  Verbe ,

Les Biofilms, que nous décrivons, résultent de l’amplification d’un point axial situé sur une plage, appartenant auparavant à une bande passante audio, maintenant à une Image. Cette image consiste en une photo d’un malade ou d’une radiographie ou d’une coupe histologique ou d’un germe infectieux. Cette photo provient aussi d’un médicament, soit de sa boîte soit du comprimé lui-même.

Ce point axial contient toute l’information concentrée de l’image. Elle se retrouve dans le Biofilm. Cette information n’en est pas moins mystérieuse. Le point axial d’un médicament ne semble pas être curatif, mais plutôt disposer d’une action vaccinale ; idem pour les germes.

Revenons à la boîte de médicaments et expérimentons.
Une boîte de médicament dont on a rogné le nom est informative s’il contient le médicament.
Mais, une boîte de médicament nominée est encore informative même s’il ne contient pas ou n’a pas contenu de médicament. Tout se passe comme si le nom du médicament avait autant de valeur que la substance qu’il représente.

Sur le logiciel Paint nous avons écrit le nom du médicament. Nous l’avons agrandi. Et nous avons rogné les bords de la plage qui entoure le nom. Avec le détecteur Universel nous avons alors découvert un point axial situé exactement au centre du mot.
Cet axe central a précisément les mêmes propriétés que ceux des images pathologiques ou des germes ou des radiographies dont nous avons déjà parlé : il est généralement oscillant car il reflète le praticien qui l’analyse ; mais il est fixe si ce dernier est neutralisé par effet miroir.
Le mot étant allongé sur une certaine longueur c’est à la moitié de cette longueur que se trouve le centre du mot. Cependant il peut varier dans le sens de la hauteur, souvent situé au centre du mot,  cet axe central a tendance à descendre d’une case ou 2 selon, on le verra aussi, l’importance du médicament ou l’acuité de la maladie que le mot définit.

Saisissante, ahurissante, est cette expérience qui donne tant de valeur au Mot avec un M majuscule. En effet si j’affiche sur l’écran (dans deux fenêtres sans contact) d’un côté le Nom et de l’autre côté le Comprimé du médicament qu’il représente une résonance s’établit très facilement entre eux au pouls.

La transformation de ce point axial du mot en Biofilm se fera exactement de la même façon que l’enregistrement photographique. Et, ce qui est inouï réside dans l’activité spécifique et thérapeutique du biofilm établi.

Remarque. Il ne faut pas croire que, de tous les mots, émane un axe central. Nous l’avons constaté à propos d’un certain nombre de médicaments, exempts de point central ; ces mots oscillent sur toute leur longueur sans raison ; bref il apparaît que ces mots recouvrent des médicaments, assez peu nombreux, qui n’en sont pas, qui ne sont pas biologiques. C’est insensé !

Que Conclure ? Que l’essence du Mot est le substrat de nos Biofilms. Nous devons nous référer encore au :

Prologue de l’Évangile selon St Jean (ch 1, 1-18)

AU COMMENCEMENT était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence,
et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui