10 DE LA NATURE OSCILLATOIRE DES SUBSTANCES
10 – Mots-clés : effet miroir , Fixité , ligne médiane du visage , Nom-damier , selfie , stylo oscillant ,
On sait maintenant que toute image homogène possède une plage centrée par un point axial. Chacun de ces éléments oscille pour son propre compte. Et l’axe oscille en opposition de phase avec la plage.
En réalité ce sont les champs cutanés du corps du Pulsologue qui oscillent. Et les substances reflètent cette oscillation des champs cutanés en damier du praticien.
Le visage humain est particulièrement intéressant à analyser. Les 2 champs de la face s’étendent du vertex au rebord inférieur du maxillaire inférieur. Le cou du praticien est lui-même en face de l’écran du PC lors de l’analyse et comporte lui-même deux champs. Ces quatre champs sont en opposition de phase, en damier. Le tout constitue donc un ensemble oscillant mais homogène.
Mais c’est la ligne médiane de séparation qui est la plus intéressante. Si l’on se réfère aux Atlas d’acupuncture vieux de 3 à 4000 ans on constate que la ligne médiane du corps est divisée en 2 parties : la ligne médiane postérieure du corps qui s’appelle méridien Gouverneur et la ligne antérieure du corps qui s’appelle méridien Conception. Ces lignes s’étendent entre l’anus et la bouche. Or la bouche chez l’homme n’est pas au sommet du crâne, à l’extrémité pointue de la tête comme chez les animaux, mais en bas du visage. La ligne médiane du visage est donc occupée majoritairement par le méridien du gouverneur, Celui de conception ne traverse finalement que la hauteur du menton. L’ asymétrie de longueur est patente.
Cette asymétrie de la ligne médiane de la face n’est pas uniquement théorique. Quand on analyse le visage d’un malade, en ayant laissé par inadvertance des trèfles devant l’écran, l’image oscille et pour obtenir une plage fixe, unie, on est obligé de la détourer avec un stylo oscillant. Or il s’avère que ce détourage passe toujours par la ligne horizontale Inter labiale.
Cette asymétrie est-elle à l’origine du caractère oscillant du visage du Pulsologue. Peut-on le montrer?
Nous plaçons une photo d’identité ou un selfie, contre le bas de l’écran du PC et en son milieu. La photo affiche donc au centre de l’écran le visage du Pulsologue qui se trouve devant lui. Ce visage en miroir neutralise les traits oscillants du Pulsologue.
Si maintenant, nous affichons au-dessus du selfie l’image d’une substance médicamenteuse, nous notons que le point axial et la plage qui l’entoure n’oscillent plus. La fixité est obtenue.
Le point axial et sa plage périphérique persistent donc de manière fixe. Il n’est donc pas impossible de concevoir que le point axial d’une substance médicamenteuse est l’homologue d’un méridien et sa plage celle d’un champ cutané.
Une chose semble avérée: le caractère oscillant des substances biologiques analysées est le reflet du caractère oscillant du visage du praticien qui les analyse.
Critique majeure.
Nous avons montré ailleurs que le selfie pouvait être remplacé par la Prénom et Nom de l’expérimentateur, affiché en bas d’écran « Jean-Claude-T-AM-aujourd’hui » retourné horizontalement.
Les traits du visage ou l’asymétrie Gouverneur / Conception ne sont pas responsables de l’effet oscillant.
Au-delà du damier cutané du visage, c’est tout le corps qui oscille, son propre Nom en fait autant. J’accorde que ce concept est difficile d’accès.
Mais si j’utilise mon Nom inversé en miroir, en bas d’écran, ce nom cesse d’osciller – pour moi seul.
Si j’utilise un Nom étranger X, ce nom oscille de nouveau (sauf pour son propriétaire X s’il sait prendre le pouls).
Ce Nom écrit en toutes lettres est centré par un point axial fixe et non oscillant uniquement pour moi. Il équivaut à mon selfie, affiché en bas de l’écran.