21 IMAGES PROJETÉES PAR LES SUBSTANCES MEDICINALES SUR LA PEAU

20 – Mots-clés : ligne en boucle , méridiens ,  point-centré , point-Halo , points symétriques , suite de ressauts ,

Nous l’avons vu, les méridiens d’acupuncture s’affichent sur la peau, à partir du tissu des organes qui les définissent : ce sont des enchaînements virtuels de points d’acupuncture ayant en commun une même orthogonale, une même ligne porteuse.

Posées aussi sur la peau, les substances pharmacologiques impriment également leur présence, sous forme de points d’acupuncture spécifiques, de manière non linéaire.

1/ PROJECTIONS DES MÉDICAMENTS SUR LA PEAU.

Point projeté

Tout remède posé sur la peau affiche des points dits « projetés » sur différents sites : les 32 champs ou leurs lignes frontières.

La distinction entre les points orthogonaux et stellaires ne présente qu’une valeur théorique. On constate en effet que les points orthogonaux sont évoqués par les substances médicinales allopathiques ou phytothérapiques ou gemmothérapiques alors que les points stellaires sont évoqués par les remèdes homéopathiques de haute dilution.

Le site des points peut être mis en évidence de plusieurs manières.

Projection par survol direct d’un médicament en SW.

Le médicament, pris en sandwich (SW) isomorphe gris, au-dessus de la peau survole la peau à la recherche de points résonants.

Nous trouvons une forte résonance en regard du point d’acupuncture projeté par ce remède.

Nous pouvons aussi analyser les angles de résonance du filtre ou du sachet placé perpendiculairement à la peau : il y a résonance chaque fois que le plan du filtre se confond avec un des axes cutanés du point. Ceci permet de distinguer les points stellaires des points orthogonaux.

Projection à partir du médicament posé sur un champ cutané.

Nous posons le médicament sur un champ cutané (en SW gris). Le détecteur Universel ou l’Oscillant sera choisi en fonction de cette substance pharmacologique. Le détecteur idoine situera le ou les points symétriques affichés sur la peau par le médicament.

Projections de remèdes favorables sur la peau

Les points s’affichent théoriquement en halo (point Nul).

Si la photo d’un sujet affiche un point axial pathologique, l’activation du remède favorable, situé à proximité sur le même écran, efface le point-centré axial et celui-ci se transforme en point-Halo.

Projections nocives sur la peau

Les médicaments nocifs ne se projettent pas sur la peau du sujet réfractaire ; le stylo idoine qui parcourt le corps ou son image est source d’oscillations généralisées.

2/ PROJECTION DES TISSUS ORGANIQUES

Tout tissu posé sur la peau, s’affiche toujours sous trois formes : le méridien d’organe représente la forme la plus classique, la zone de l’organe, le point d’organe auriculaire.

Sous forme de méridiens.

Chaque méridien est une ligne verticale dont les intersections avec de petites lignes horizontales, définissent les points sécants.

Le méridien de chaque tissu organique est mis en évidence par le tissu lui-même en survol : le filtre tissulaire est tenu entre deux petits papiers Gris isomorphes, ou même entre des doigts nus selon le mode opératoire simple qui a permis de visualiser ces méridiens en 1981.

Il peut aussi être affiché par le SW posé sur la peau ou par le tissu numérisé en émission.

Les points sont centrés X. Ces points et méridiens sont affichés par un stylo universel idoine.
Il n’y a pas de discontinuité du méridien entre les points, la ligne porteuse est continue quoique de faible intensité.
Si le stylo employé est AM en cours d’après-midi, il n’est pas « idoine » ; dans ce cas tous les points du méridien se présentent en Halo.

Que donne le survol du méridien par un stylo universel ? Il montre que les méridiens ont une sorte de polarité, un certain sens. Si, par exemple, du tissu « foie » est déposé sur la cuisse, on constate, en analysant le méridien affiché, que si le stylo est tel que la pointe se dirige vers le haut, le pouls bat fort ; si la pointe est orientée vers le bas à 180°, le pouls est faible.

Pour un tissu « Estomac », c’est le sens contraire qui prévaut.

On retrouve pour un même méridien, une symétrie topologique à droite et à gauche et un même sens. Cette orientation symétrique des méridiens conduit-elle à évoquer « l’écoulement de l’énergie » de l’acupuncture traditionnelle ? Il s’agit là d’une affirmation des auteurs antiques.

Sous forme de zones résonantes.

A côté des méridiens, on note l’existence de zones résonantes tissulaires : ces zones sont exactement les surfaces de projection cutanées des organes sous-jacents.

Ajoutons qu’il existe d’autres zones sous la plante des pieds ; ces zones réalisent les cartographies somatotopiques de Réflexothérapie.

Sous forme de point dans l’oreille.

Enfin les tissus d’organes se projettent tous de manière ponctiforme sur l’oreille.

Prenons par exemple l’Organo « poumon » en SW gris. A l’écart de l’oreille, ce SW poumon donne un rebond à une certaine distance ; ce rebond témoigne du point Poumon de l’oreille.

Si nous posons « Poumon » en SW gris sur la peau, le détecteur idoine révèle la zone Poumon de la conque inférieure de l’oreille droite ou gauche sous forme ponctiforme.

Si nous faisons la même chose avec un stylo non idoine, le point laisse la place à un petit halo, au même endroit.

Avec les tissus d’organe, la somatotopie qui s’est intuitivement imposée au Dr P. Nogier (image du fœtus inversé) s’affiche sous forme de point central (non en halo). Ainsi le Cœur se projette bien sur l’anthélix ; la vessie à l’extrémité antérieure de la racine inférieure de l’anthélix (dans la gouttière). Conformément à ce que montrent les planches du Dr P. Nogier, les organes qui se projettent dans des « zones » ne sont autres que des points en halo.

Notons que les points somatotopiques du « fœtus inversé » sont sans doute incomplets tant les structures tissulaires sont multiples.

3/ PROJECTION A PARTIR DUNE SUBSTANCE NUMERISEE

Ceux qui disposent d’un PC peuvent afficher aussi un remède numérique sur la peau lors de l’émission par l’écran

Méridien projeté par un Biofilm d’Organe

Observé dans la durée, le point projeté (de Bronches par ex) se présente souvent sous forme de points multiples (4 points sternaux pour les bronches): durant 8 pulsations, il monte ou descend d’un cran et va se positionner ailleurs. Il semble alors parcourir un méridien personnel, plus ou moins long, en étapes ponctiformes. Il n’y a pas de glissement du point sur une ligne mais plutôt une suite de ressauts, d’un point à l’autre, sur cette ligne porteuse. Et ces points parcourent le méridien dans les deux sens : de haut en bas puis de bas en haut.

La longueur de ce méridien est très variable. Pour trois points il est assez court. Le méridien est souvent vertical, parallèle à la ligne médiane du corps et peut être très long et dédoublé comme celui de vessie.

Pour le méridien du rein, il est intéressant de vérifier qu’une ligne en boucle se produit bien à la face interne du calcanéum.

Méridien projeté par Biofilm de substance biologique

Une TM homéopathique se projette sur un seul point généralement.
Les points sont fixes et résonnent durant 20 pulsations ; aucun méridien n’est identifiable. Dans d’autres cas, le point passe alternativement à droite et à gauche du corps, de façon symétrique.

Les substances biologiques ne se projettent pas sous forme de méridien. Ni en différents endroits (hors symétrie).

 

CONCLUSION

Nous abordons le phénomène de la projection des substances biologiques sur la peau.

Nous nous arrêtons aussi sur les affichages de tissus réels d’organes. Ils se projettent à la fois sous forme de méridiens sur le corps, de zones de résonance en regard des organes eux-mêmes, de zones sur les plantes des pieds et de points au niveau des oreilles.

Nous abordons aussi les projections des tissus ou des substances numérisés.